POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
Mise à jour le 23 janvier 2025
En tant qu’éditeur de l’application WODDY (l’ « Application »), la société WINIFY, société par actions simplifiée au capital social de 1.000,00€, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Lyon sous le numéro 929 478 329 et domiciliée au 64 rue de Cuire 69004 Lyon (« WINIFY » ou « nous »), attache une importance particulière à la protection de la vie privée et des données à caractère personnel des utilisateurs de l’Application (les « Utilisateurs » ou « vous »).
À cet égard, la présente politique de confidentialité (la « Politique ») a pour objet de vous informer des moyens que nous mettons en œuvre pour collecter et traiter vos données personnelles dans le respect de la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés ainsi qu’au Règlement n°2016-679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données personnelles.
La Politique peut être modifiée à tout moment, afin notamment de nous conformer à toutes évolutions réglementaires, jurisprudentielles, éditoriales ou techniques.
Dès lors, nous vous recommandons de vous référer, avant toute navigation sur l’Application, à la dernière version de la Politique.
1. À qui s’adresse cette Politique ?
La Politique s’adresse à toutes les personnes majeures ou émancipées naviguant sur l’Application et utilisant ses services.
2. Qui est le responsable de traitement ?
Le responsable des traitements des données personnelles effectués sur l’Application est WINIFY car c’est elle qui détermine les raisons pour lesquelles les données personnelles sont traitées et les moyens pour procéder aux traitements.
En tant que responsable des traitements de vos données personnelles réalisés sur l’Application, nous nous engageons à prendre toutes les précautions utiles afin de préserver la disponibilité, la confidentialité et l’intégrité de vos données pour empêcher notamment qu’elles ne soient altérées, modifiées, détruites, perdues ou qu’un tiers non autorisé y ait accès.
3. Quelles sont les catégories de données personnelles traitées sur l’Application ?
Le responsable des traitements des données personnelles effectués sur l’Application est WINIFY car c’est elle qui détermine les raisons pour lesquelles les données personnelles sont traitées et les moyens pour procéder aux traitements.
En tant que responsable des traitements de vos données personnelles réalisés sur l’Application, nous nous engageons à prendre toutes les précautions utiles afin de préserver la disponibilité, la confidentialité et l’intégrité de vos données pour empêcher notamment qu’elles ne soient altérées, modifiées, détruites, perdues ou qu’un tiers non autorisé y ait accès.
3.1. Données personnelles que vous nous communiquez :
Créer votre compte et compléter votre profil
Lorsque vous créez votre compte et compléter votre profil sur l’Application, vous devez fournir les données suivantes :
– Vos données d’identification (prénom, date de naissance, genre, taille, photos),
– Vos coordonnées (adresse email, n° de téléphone),
– Des données sportives (pratiques du crossfit et autres passions sportives),
– Vos données relatives à votre vie intime (orientation sexuelle, critères relatifs aux personnes que vous souhaitez rencontrer),
– Vos données de localisation.
Lorsque vous complétez votre profil, vous pouvez fournir les informations suivantes :
– Vos données relatives à vos intérêts, style de vie, valeur, relations et autres passions,
– Toutes informations que vous souhaitez partager aux autres Utilisateurs dans le cadre de votre biographie. À cet égard, nous vous recommandons de ne fournir que des informations que vous acceptez de rendre publiques sur l’Application.
Souscription à l’abonnement payant
Lorsque vous souscrivez à l’abonnement payant de l’Application, nous collectons vos données de paiement (données bancaires).
Utilisation des services de l’Applicatio
Nous collectons vos données personnelles lorsque vous swipez et/ou matchez avec d’autres Utilisateurs et discutez avec d’autres Utilisateurs. Dans le cadre des discussions, nous vous recommandons de ne communiquer que des informations que vous acceptez de partager avec les autres Utilisateurs.
Lorsque vous contactez notre service client ou que vous signalez un Utilisateur, nous traitons vos données d’identification et le contenu du message/signalement que vous nous adressez.
De manière générale, nous traitons toutes les données d’utilisation lorsque vous naviguez sur l’Application et utilisez ses services.
3.2. Données personnelles communiquées par des plateformes tierces
Si vous choisissez de vous connecter par le biais de votre compte Google, Facebook ou Apple, nous recevrons certaines de vos données personnelles traitées sur ces plateformes (nom, prénom et adresse email).
4. Pour quelles raisons vos données sont-elles traitées et sur quelles bases légales ?
Lorsque vous naviguez sur l’Application et utilisez ses services, nous traitons vos données personnelles. Ces traitements sont fondés sur des bases légales conformes à la règlementation.
Création de votre compte
Exécution de mesures précontractuelles en vue du contrat conclu entre vous et nous
Gestion du profil par l’Utilisateur (compléter les informations du profil)
Exécution du contrat entre vous et nous
S’agissant des données sensibles (orientation sexuelle), votre volonté de rendre manifestement publique votre orientation sexuelle afin d’utiliser les services de l’Application
Souscription à l’abonnement payant de l’Application
Exécution du contrat entre vous et nous
Utilisation des services de l’application | Connecter les Utilisateurs entre eux via des matchs (recommander des profils d’Utilisateurs et afficher réciproquement ces profils)
Exécution du contrat entre vous et nous
Utilisation des services de l’application | Créer une interaction sociale entre les Utilisateurs (discussions entre Utilisateurs dans le cadre de messagerie privée)
Exécution du contrat entre vous et nous
Utilisation des services de l’application | Répondre à votre demande adressée à notre service client
5. Combien de temps vos données sont-elles conservées ?
De manière générale, vos données personnelles sont conservées pour des durées limitées et proportionnées aux finalités pour lesquelles elles ont été traitées. A cet égard, nous vous informons que vous disposez d’un droit à l’effacement, tel que défini ci-après.
Données traitées pour la création de votre compte
Pendant toute la durée du contrat (c’est-à-dire pendant toute la durée d’existence de votre compte sur l’Application)
Données traitées pour la gestion du profil par l’Utilisateur (compléter les informations du profil)
Pendant toute la durée du contrat (c’est-à-dire pendant toute la durée d’existence de votre compte sur l’Application)
Données traitées pour la souscription à l’abonnement payant de l’Application
Pendant toute la durée du contrat (c’est-à-dire pendant toute la durée d’existence de votre compte sur l’Application)
Données traitées dans le cadre de l’utilisation des services de l’Application
Pendant toute la durée du contrat (c’est-à-dire pendant toute la durée d’existence de votre compte sur l’Application)
À l’issue de ces délais, nous archivons les données personnelles pendant une durée de 5 ans pour des raisons probatoires ou afin de se conformer à la réglementation et/ou législation en vigueur. Ensuite, nous supprimerons les données.
6. Qui sont les destinataires des données personnelles collectées ?
Certaines de vos données personnelles que nous traitons sont communiquées :
● Aux autres Utilisateurs de l’Application. Il s’agit des données que vous avez communiqué pour créer votre compte et compléter votre profil et celles que vous communiquez spontanément dans le cadre des discussions sur l’Application. A cet égard, nous vous recommandons de ne fournir et de communiquer que des informations que vous acceptez de partager avec les autres Utilisateurs.
● Aux prestataires de services à qui nous faisons pour la mise en œuvre de l’Application : il s’agit des prestataires d’hébergement et de paiement.
● Aux autorités compétentes sur requête et notamment aux organismes publics, exclusivement pour répondre à nos obligations légales, et aux auxiliaires de justice, organismes chargés de rechercher des auteurs d’infractions commises sur internet.
Dans le cas où nous transférons vos données personnelles en dehors de l’Espace Economique Européen par l’intermédiaire de ses destinataires, nous nous engageons à préserver le droit au respect des données personnelles, en application de décisions d’adéquation ou de clauses de garantie.
7. Quelles mesures de sécurité sont mises en place ?
En tant que responsable des traitements, nous nous engageons à mettre en place des mesures de protection utiles afin de préserver la disponibilité, la confidentialité et l’intégrité de vos données personnelles, et en particulier de vos données sensibles, traitées sur l’Application pour empêcher notamment qu’elles ne soient altérées, modifiées, détruites, perdues ou qu’un tiers non autorisé y ait accès.
8. Quels sont vos droits ?
En tant que personne concernée par le traitement de ses données personnelles, vous bénéficiez des droits suivants :
● Droit d’accès : le droit de demander confirmation que les données personnelles sont ou ne sont pas traitées et, le cas échéant, l’accès auxdites données et des informations relatives à leur traitement.
● Droit à la portabilité : dans certaines conditions, le droit de recevoir certaines données personnelles que nous avons collectées directement auprès de vous et de les transmettre à un autre responsable de traitement.
● Droit de rectification : le droit de demander la rectification de toute erreur dans les données personnelles vous concernant.
● Droit d’opposition : dans certaines conditions, le droit de vous opposer au traitement des données personnelles réalisé sur l’Application pour des raisons tenant à votre situation particulière.
● Droit à l’effacement : dans certaines conditions, le droit de demander l’effacement de vos données personnelles traitées.
● Droit à la limitation du traitement : le droit de demander la limitation du traitement des données personnelles.
● Droit de formuler des directives générales et particulières sur le sort de vos données personnelles après votre décès.
Le cas échéant, vous disposez également d’un droit de retrait de tout consentement donné sur l’Application.
Pour l’exercice de vos droits, nous vous invitons à nous adresser un email à cette adresse : donneespersoswoddy@gmail.com. Un justificatif d’identité pourra vous être demandé afin de nous prémunir contre toute demande frauduleuse.
Pour toute réclamation, vous pouvez contacter la CNIL, en ligne ou par courrier à l’adresse suivante : 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07 ou via le site : www.cnil.fr.
9. Des questions ?
Pour toutes questions relatives au traitement des données personnelles réalisé sur l’Application, veuillez nous contacter à l’adresse email suivante : donneespersoswoddy@gmail.com.